Comme annoncé dans le communiqué du 20 septembre 2017, le Groupe AURES confirme avoir pris ce jour une participation à hauteur de 15 % dans le capital de CJS – PLV, spécialisée dans le design et la production industrielle d’équipements et mobiliers dédiés aux points de vente, ceci afin de développer l’activité « Bornes digitales » du Groupe.
Le Groupe AURES annonce également avoir signé ce jour un accord de coopération privilégié avec CJS relatif à l’ingénierie, l’industrialisation, la production et la commercialisation des Bornes Digitales et Interactives.
Cet accord se substitue à la création d’une structure commune qui avait été envisagée et évoquée dans le communiqué du 20 septembre dernier.
A propos d’AURES
Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES est constructeur de matériels et terminaux point de vente et périphériques associés. Ces équipements (EPOS hardware) sont des systèmes ouverts à architecture PC destinés à la gestion et l’encaissement dans les magasins spécialisés – alimentaires et non alimentaires -, la grande distribution ou encore l’hôtellerie-restauration – et tous les points de vente et de service (POS), quels que soient leur taille ou leur secteur.
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 76,2 m€ pour 2016, le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA, ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 50 autres pays.
Fin 2016, AURES a remporté le BFM Award de la Performance à l’Export.
Code ISIN : Code ISIN : FR 0013183589
Informations financières : Sabine De Vuyst